"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme mutilé aux prises avec les perversions de sa femme, une " chaise humaine " prodiguant caresses et sueurs froides à ses victimes, des confessions criminelles dans une " chambre rouge ", une intrigue machiavélique autour d'une " pièce de deux sen "...
On retrouvera dans ces cinq récits - les plus célèbres de ranpo edogawa - la même atmosphère et le même goût pour les mises en scène fantastiques et obsessionnelles que dans la proie et l'ombre : une logique implacable qui fait du crime une voie esthétique, où s'entremêlent perversions sexuelles, cruauté raffinée, manies et délires mentaux. " flânerie au bord du fleuve edo ", telle est la traduction littérale des idéogrammes utilisés pour composer ce nom de edogawa ranpo (anagramme de edgar allan p?), plus connu au japon comme le maître fondateur de la littérature policière japonaise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !