"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tancrède Dorimont arrive à Paris pour se faire une situation, seulement, personne ne veut l'embaucher : il est trop beau ! De déconvenue en déconvenue, le jeune homme arpente Paris à la recherche de son futur employeur, tout en profitant des plaisirs de la capitale, des salles de spectacle et des salons. À l'opéra, scrutant le public, un objet monstrueux attire son oeil : une sorte de massue, des turquoises, de l'or, des ciselures merveilleuses. Il s'agit là de la canne de monsieur de Balzac, qui recèle bien des secrets...
Dans ce roman aux allures de portrait humoristique, social et culturel du Paris des années 1830, Delphine de Girardin rend hommage à son mentor, et aux femmes de lettres de son époque qui déclament leur poèmes dans les salons littéraires. La Canne de M. de Balzac, loin d'être anecdotique, replace le contexte dans lequel les femmes vivaient, et parvenaient tout de même à faire publier leurs oeuvres malgré un interdit social. Delphine de Girardin déclare dans son roman compter au moins soixante poétesses à cette époque ! Nous avons fait le pari d'en retrouver quelques-unes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !