A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Papy est mort. Il est tombé en allant chercher du champagne.
La bouteille, elle, ne s'est pas cassée et toute la famille se demande désormais ce qu'elle doit en faire...
La Bouteille est un court récit dessiné par Alfred et écrit par Lewis Trondheim. Il s'agit du premier livre d'Alfred publié par L'Association.
Un cadeau à 3 euros avec Alfred et Lewis Trondheim au programme pour un lecteur de BD ou lecteur tout court…. Imbattable !
24 pages autour d’une bouteille de champagne. Mais pas n’importe laquelle, celle-ci semble responsable de la mort de Papy. Toute la famille s’interroge… De novembre à mai, petits enfants, enfants, belle-fille, beau-fils…. Tout le monde y va de sa proposition, qu’est ce qu’on doit faire de cette bouteille ?
Parallélement on suit Arnaud, le petit-fils, qui marche… où va-t-il ? La fin habile et touchante vient fermer la boucle…
Alfred propose un noir et blanc délicat et humain, ses personnages rapidement brossés sont crédibles et on retrouve avec plaisir quelques dessins contemplatifs où la nature s’impose…
Au final, merci à cette collection « Patte de mouche » chez l’Association de proposer des petites perles à 3 euros, un tout petit livre qu’on lit et relit avec plaisir… et qu’on peut offrir sans limite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...