"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'art tauromachique, la distance à laquelle le torero se place face au toro est une des clés de la réussite. Trop loin, le toro ne chargera pas ; trop près, il risque de vous envoyer en enfer.
Dans ces courts récits, tirés pour la plupart des jours heureux où, avec son frère, le grand matador Nimeño II , ils bâtissaient une des plus singulières aventures humaines que cet art puisse offrir, Alain Montcouquiol pose un regard plein d'affection sur les hommes, leurs peines, leurs grandeurs et leurs ridicules.
Un regard à la bonne distance.
Si Alain Montcouquiol n'est pas le frère d'une statue (celle qui se trouve près des arènes à Nîmes), il n'en bâtit pas moins, à travers ces lignes, un monument aux héros oubliés, aux hommes, les humbles, les pauvres, les vaincus qu'il a croisés pendant toutes ces années, et que le rêve anachronique de la corrida sublime et transcende.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !