"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman met aux prises deux professeurs d'université qui veulent se battre contre l'immoralité des textes sacrés, la Bible et le Coran, mais qui viennent en butte à des forces religieuses bien résolues à ne reculer devant rien.
Christian Lacroix tente de faire publier son livre, La Bible immorale, qui démolit les trois grands monothéismes : le judaïsme, le christianisme et l'islam. Aussitôt des forces obscures se mettent en oeuvre pour bloquer son projet.
L'évêché de Montréal ne réussit pas à empêcher la publication du livre, mais convoque Lacroix devant le tribunal diocésain. La sortie de cet ouvrage pertube Rome qui veut s'assurer qu'il ne sera pas diffusé et surtout pas traduit en anglais. Des intrigues se trament dans l'ombre. Le B'nai Brith, organisation juive de Montréal, fait comparaître Christian à son tour.
Pour sa part, son ami, Jean Labonté, tente aussi de faire publier un livre qui démolit le Coran et son Prophète. Tous deux sont victimes de tentatives de meurtre déguisées en accidents. Jean, avec l'aide de Christian, fait face avec succès à un tribunal d'imams.
Les deux auteurs vont connaître un sort tragique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !