Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Anne Bennett fait appel à une célèbre décoratrice et à son assistante, Lane Harmon, pour repenser l'aménagement de son intérieur luxueux. Une manière de repartir de zéro après la disparition de son mari, deux ans plus tôt, soupçonné d'avoir dilapidé plusieurs milliards de dollars dans les fonds dont il avait la gestion. S'agit-il d'un suicide ou a-t-il été victime d'un acte prémédité ? Convaincue de son innocence, son épouse pense qu'il est toujours en vie. Seulement, certains, bien déterminés à connaître la vérité, n'ont jamais lâché la piste. Fascinée par l'univers élégant et mystérieux des Bennett, Lane ne se rend pas compte que plus elle se rapproche d'eux, plus elle met en danger sa vie et celle de sa famille.
Tous les ingrédients de la reine du suspense sont réunis dans ce roman aux rebondissements très inattendus.
Lecture limpide ... mais fade.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de Mary Higgins Clark et vu le plaisir que j'en avais dans ma jeunesse j'y suis allée en tout confiance persuadée de passer un bon moment.
Mais je me suis retrouvée dans un univers bien loin du mien et qui me paraissait bien désuet. Un monde où l'argent coule à flot, où l'on dépense des millions de dollars pour refaire la déco d'un appartement. Soit ...
Je me suis malgré tout laissée porter par la voix de Marie Eve Dufresne, qui fait vivre le texte magnifiquement. Comme plongée dans un film, je laisse défiler les images que les mots créent dans mon esprit mais chaque fois que "internet", "téléphone portable" ou autre "ordinateur" étaient prononcés j'étais surprise par ce qui me semble être un anachronisme flagrant.
L'histoire en elle même est assez banale, détournement de fond, disparition, manipulation... Les personnages sont complets, pourraient être attachants.
Bref ! La mayonnaise n'a pas pris, je n'ai retrouvé le plaisir des lectures précédentes.
Bien que toujours plaisant à lire et bien écrit, ce titre n'est cependant pas le meilleur de Mary Higgins Clark.
Un suspens pauvre, les réponses nous étant dévoilées des les premières pages du roman, la seule question encore en attente étant le nom du complice, qui n'est pas bien difficile à deviner. Bref un tantinet déçue
Lire un roman de Mary Higgins Clark c’est toujours des heures de lecture sympathiques et aussi des questions du genre « mais comment elle fait pour que ça soit toujours aussi prenant ?, comment fait-elle pour être toujours aussi efficace et originale ? ».
Encore une fois la mayonnaise a pris, une histoire originale, du suspense, du grand Higgins Clark , c’est simple je l’ai commencé un début d’après-midi et je ne l’ai lâché qu’une fois fini pile au moment de faire le repas du soir. On nage en plein dans les affaires de corruption, les scandales financiers et les mensonges ce qui nous est étrangement familier avec l’actualité . Tout se tient, à aucun moment on se dit que ce n’est pas crédible. Les personnages sont attachants surtout Lane pour qui j’ai ressenti beaucoup d’empathie. Il faut dire que l’auteur est très forte pour décrire les personnages et leur donner une personnalité ainsi qu’une psychologie travaillée.
Si vous avez aimé les précédents, alors vous ne serez pas déçus par celui-ci qui vous emportera loin de vos petits tracas habituels pour plonger dans une enquête passionnante. Un très bon policier que j’ai dévoré d’une traite.
VERDICT
Un super roman policier qui ravira tout les fans de la reine du suspense et qui plaira aux autres car ça se lit très facilement et c’est très bien écrit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"