L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Après
Jusqu'au bout du monde, premier tome de la trilogie " La Baronne des glaces ", ce volume nous transporte de Norvège jusqu'aux Indes dans le sillage d'une femme déterminée, face à des périls immenses.
Le bonheur et le succès peuvent fondre comme neige au soleil...
Hambourg, 1835. Katya et ses compagnons ont eu les premiers l'idée d'exporter la glace du Nord vers l'Inde et ont fait fortune.
Mais, si ses affaires sont florissantes, Katya, désormais connue comme Baronne des glaces, voit son mariage s'étioler et son ardent désir d'enfant demeure insatisfait.
Dans un quartier du port de Hambourg, elle croise la petite Betje, aux cheveux d'un roux flamboyant, qui tout de suite la fascine.
Intrépide, la fillette est bien plus habile que les autres enfants lorsqu'il s'agit de mendier et de marchander.
Katya décide d'accueillir Betje chez elle pour l'éduquer et lui transmettre un jour son commerce, si elle en montre la volonté.
Mais la cupidité et la jalousie de certains menacent de tout détruire...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique