A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cette recherche tend à montrer que des éléments martiaux sont présents dans certaines danses d'Okinawa. L'auteur a voulu examiner si ce que les spécialistes actuels de cette part de la culture des Ryûkyû voient comme une base à certaines pièces est bien du karate ou du bôjutsu. Ce livre traite d'abord de l'histoire des danses d'Okinawa ainsi que du karate et du bôjutsu. Puis, en prenant pour fondement la forme (kata) d'un mouvement, il analyse si un geste perçu comme agonistique l'est réellement ou bien s'il n'en est qu'une approximation. Le lecteur est ensuite invité à réfléchir sur l'identité des Okinawanais. A travers cette gestuelle particulière mêlant danses et combat,voulue différente de celle des villages voisins, c'est l'identité de chaque hameau qui apparait. Cet ouvrage, l'un des premiers à se pencher sur les techniques du corps à Okinawa, permet de découvrir une société fascinante car restée proche des traditions. Il intéressa particulièrement ceux désireux de connaître un Japon rural,différent de celui de la mégolopole, permettant de saisir la diversité de ce pays encore bien peu connu sous nos lattitudes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...