A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
1989, année symbole, devait permettre la consécration officielle des droits de l'enfant avec la convention de New-York. Prenant en compte la vulnérabilité de l'enfant, l'objectif de ce texte est avant tout d'assurer l'intérêt du mineur (art. 3, 9 et 21), et par là même sa protection. Partant de cette convention, adoptée le 20 novembre 1989 et ratifiée par la France le 26 janvier 1990, l'auteure s'est interrogée sur son impact en matière de responsabilité civile. Quant l'enfant cause ou subit un dommage, les juges prennent-ils en compte l'intérêt de l'enfant ? Dans une étude portant sur la responsabilité parentale d'une part, et sur la responsabilité personnelle de l'enfant d'autre part, l'auteure démontre combien l'intérêt et la protection de l'enfant sont actuellement occultés. Guidée par une volonté d'indemnisation systématique des victimes, la Cour de cassation retient le principe d'une responsabilité parentale systématique, sans se soucier de ses conséquences défavorables pour l'enfant. L'auteure propose ici des solutions plus respectueuses de l'intérêt de l'enfant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...