A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
«Aucune personne sensée n'aime Calcutta. Vous haïrez ou vous adorerez. À moins que ce ne soit les deux à la fois.» Paul Detienne a vécu en Inde plus de trente ans. Bien plus tard, il y revient et «revisite» Calcutta - officiellmenent nommée aujourd'hui Kolkata -, la ville de Tagore et de mère Teresa. Le retour du voyageur s'échelonne sur toute une année de calendrier. Au fil des jours, son carnet enregistre scènes de rues et de la vie quotidienne, fêtes et deuils, anecdotes et rencontres avecs des hommes et des femmes hindous, sikhs, musulmans, parsis, juifs, arméniens, anglicans.... et ces rencontres ont toujours le goût de la vérité et de la vie. C'est une immersion totale dans un microcosme religieux et bigarré ! L'intérêt du lecteur est soutenu constamment par un récit original et plein d'humour, mais aussi par les notations culturelles et les réfléxions théologiques qui l'accompagnent. La presse en parle «Introduction originale à la culture indienne» Bulletin critique du livre en français «Au-delà de l'intérêt documentaire, et des notes d'humour, on apprécie que ce livre extrêmement vivant soit débordant d'un sentiment de bienveilance, de fraternité universelle, qui le rend bien réconfortant !» Micheline Baudeigne (LibreSens)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...