Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Jusqu'où la quête des racines et l'honneur du nom emporteront-ils ces trois compagnons ?
Été 1913. Loïck Lachlan de Killmartain reçoit à Bénodet deux camarades du pensionnat de Vannes : René Nicolet, dernier d'une lignée de la bourgeoisie locale, et Jean-Marie Ferchaux, dont le père est quincaillier à Beauvoir, en Vendée. Ils ont treize ans.
Dix jours mémorables, ineffaçables, durant lesquels le jeune aristocrate enquête sur ses racines. Ses « preux-limiers » l'aideront, un serment les liera !
Mais la promesse est vaine, car moins d'un an plus tard, la Grande Guerre les sépare. Ils grandissent, s'oublient et se retrouvent en 1938, sur des sentiers où ils s'égarent, parfois jusqu'à s'y perdre...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force