Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kermarzin ii les compagnons de saint-yves

Couverture du livre « Kermarzin ii les compagnons de saint-yves » de Jean Yvon Chapin aux éditions Sydney Laurent
Résumé:

"Kermarzin?! Roman d'initiation, d'aventures ou d'investigation??

Pendant quarante années, les protagonistes ont voyagé sur les pages du premier tome entre Bretagne et Bas-Poitou... et peut-être, qui sait?? Jusqu'en Gaélie...

Été 1913 Loïck Lachlan de Killmartain accueille à Kenn'meur, pour... Voir plus

"Kermarzin?! Roman d'initiation, d'aventures ou d'investigation??

Pendant quarante années, les protagonistes ont voyagé sur les pages du premier tome entre Bretagne et Bas-Poitou... et peut-être, qui sait?? Jusqu'en Gaélie...

Été 1913 Loïck Lachlan de Killmartain accueille à Kenn'meur, pour quelques jours, deux camarades de pensionnat, René Nicolet et Jean-Marie Ferchaux. Moments inoubliables : ils ont treize ans?! Le jeune aristocrate enquête sur ses racines, celles de son titre, celles de son nom? : ses preux-limiers l'aideront, ils s'y engagent?!

La Grande Guerre les sépare et la promesse est vaine. Les garçons grandissent, tracent leur route et s'oublient... Ils se retrouvent aux premiers jours de 1939 pour une partie de chasse qui s'achève sur un tragique accident.

Leurs enfants à leur tour connaîtront avec eux les affres de la guerre... L'Occupation... La Résistance, ses drames et ses trahisons... Et leurs chemins, une nouvelle fois, s'écarteront.

(Kermarzin I - Les barons de Kenn'meur) ¤¤¤ 11 novembre 1954 Fabien Lachlan de Killmartain avance dans sa quête... Corentin Nicolet s'égare dans la sienne... Ce jeudi-là, Jean-Marc Ferchaux (Marco), professeur au collège de Vannes, a rassemblé l'équipe «?Histoire et archéologie?» dont les deux amis font partie, avec Simon, Ignace, Ronan et quelques autres. Les voici sur le parvis de la chapelle Saint-Yves qu'ils s'apprêtent à découvrir. Devant l'édifice, une voiture noire ralentit, passe et disparait... Ronan et Corentin ont reconnu Robert Chéreau à son volant?! Ce nom alerte Marco... Les tragédies de janvier 1939 et de février 1944 resurgissent en sa mémoire pour s'y ancrer, comme d'inéluctables prémices."

Donner votre avis

Avis (1)

  • La lecture du premier tome m'avait enthousiasmée. Ce deuxième tome, je l'ai lu d'une seule traite, tant on se laisse emporter par l'évolution d'un récit passionnant qui nous permet de voyager dans le temps (de 1943 à 1954) et l'espace (Bretagne, Sarthe, Vendée et Cantal) et de suivre avec grand...
    Voir plus

    La lecture du premier tome m'avait enthousiasmée. Ce deuxième tome, je l'ai lu d'une seule traite, tant on se laisse emporter par l'évolution d'un récit passionnant qui nous permet de voyager dans le temps (de 1943 à 1954) et l'espace (Bretagne, Sarthe, Vendée et Cantal) et de suivre avec grand intérêt le parcours des protagonistes adolescents et adultes.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com