"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et le désir d'un homme sur elle porté, de bouleverser le destin de Kémaya, sublime adolescente qui n'a pas encore atteint ses treize printemps. Et la demande en mariage de Fasao, beaucoup plus âgé qu'elle, de venir contredire l'avenir qu'elle espérait, pour lequel elle oeuvrait, encouragée par ses parents. Et puis Fasao, être quelconque, ne saurait prétendre à une beauté comme elle. Pour Kémaya, il est donc hors de question de s'unir à cet homme qui ne lui inspire qu'indifférence. Alors pourquoi en ce jour de soleil ardent, Kémaya, comme enivrée ou possédée, s'est-elle rendue auprès de Fasao pour se livrer à lui ? Quelle force celui-ci a-t-il convoqué pour attirer l'objet de ses convoitises, en abuser et la mettre enceinte ? Les mots tissés par Kodjo Bossowou recèlent en eux une violence qui n'éclate jamais véritablement, mais qui court sous le texte Ses phrases, fonctionnant à l'implicite, décrivent donc moins qu'elles ne laissent entendre la cruauté du destin qui s'abat sur Kémaya, enfant meurtrie par celui qui la voulait pour femme, mère trop jeune, aux attentes contrariées, dont le père décédera trop tôt alors qu'il s'était engagé à la protéger Situé sous un soleil pernicieux et pris dans le sec vent d'harmattan, ce roman met donc en scène une héroïne luttant, pied à pied, pour son indépendance, se refusant à céder aux traditions et aux incitations extérieures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !