"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bona Bèlè, le roi invaincu, premier volume de la saga historique Kamerun Wéma ! débute en 1850.
Alors que la deuxième révolution industrielle se profile en Occident, l'Afrique subsaharienne, vidée de ses populations pendant plus de dix siècles de Traite cumulée, subit l'impérialisme des nations esclavagistes, grandes dévoreuses de ses richesses.
Dans l'estuaire du Wouri, la Grande-Bretagne par l'intermédiaire de ses agents consulaires, de ses missionnaires et de ses commerçants impose un règne commercial inéquitable aux peuples à peine remis des ravages de la Traite négrière.
Après avoir consacré plusieurs années à la compréhension de la dynamique civilisationnelle occidentale, le roi Bona Bèlè; et les princes-guerriers engagent un combat à mort contre l'anéantissement programmé de leur identité.
La sortie de l'ouvrage a été précédée par celle d'un manuel d'accompagnement: Rites et coutumes sáwá dans Bona Bèlè, le roi invaincu, contenant des notions essentielles pour une lecture aisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !