Choisissez, lisez, chroniquez, partagez votre avis avec la communauté de lecteurs.com
Tome 1 : À 12 ans, K est une ado comme les autres, c'est-à-dire en rébellion : Du jour où elle peut choisir sa jeune fille au pair, tout semble aller mieux... Sauf que les apparences sont presque toujours trompeuses.
Tome 2 : Deux ans se sont écoulés depuis l'arrestation d'Abigaëlle, la jeune fille au pair. Mais après ces deux années sans nuage, balançant entre l'enseignement salle-froussien et le quotidien des "Chups", Carafouille doit affronter de nouveau Abigaëlle qui s'est évadée pendant son procès...
Tome 3 : K n'est plus que l'ombre d'elle-même. Ce ne sont ni Mercedes, ni Joris chez les « Chups », ni Mamirat et les habitants de Sale-Frousse, malgré leurs efforts conjugués, qui arrivent à lui redonner le goût de sourire. Carafouille va devoir surmonter tous les obstacles pour enfin accepter son destin, devenir la nouvelle « Suprême » et choisir la Lumière.
Choisissez, lisez, chroniquez, partagez votre avis avec la communauté de lecteurs.com
À 12 ans, K est une ado comme les autres, c'est-à-dire en rébellion : contre ses parents, contre Lupita, l'intendante d'origine plus mystérieuse qu'espagnole, contre le collège et même contre Mistigri, son chat.
Du jour où elle peut choisir sa jeune fille au pair, tout semble aller mieux... Sauf que les apparences sont presque toujours trompeuses...
Carafouille a été adoptée par un célèbre couple de stylistes mais K ne se sent pas à sa place du tout.
Comme ses parents sont très absents, elle décide de choisir elle même sa babysitter et c'est là que les ennuis commencent et que K va devoir découvrir qui elle est vraiment et de revenir à ses origines.
Cette saga de 3 tomes réunis au sein du même livre est un vrai bonbon, à déguster sans modération.
J'ai adoré (et ma fille adolescente aussi) découvrir les aventures de cette jeune ado vraiment pas comme les autres. Il y est question de magie, mais aussi de deuil, d'amitié et de premier amour.
N'hésitez surtout pas à faire découvrir cette trilogie à vos enfants car l'écriture est très agréable.
Edition Leduc.S - Rentrée littéraire - parution le 6 octobre 2017
Une chronique toute en mystère. Mystère qu'on ne peut dévoiler d'emblée sous peine de vous gâcher la surprise. Comment parler de ce coup de cœur "jeunesse" sans trop en dire ? L'histoire de K, une ado presque comme les autres, rebelle, qui ne voit pas beaucoup ses parents adoptifs, stylistes et bien souvent en voyage. Mais K est entourée de ces amis : Mercedes, sa meilleure amie, mais aussi Joris. Sans oublier Lupita, l'intendante de la famille, avec qui K se chamaille de temps en temps. Même son petit chat Mistigri en fait les frais.
Les nounous défilent dans la maison mais ne restent pas ; alors un beau jour, K décide de la choisir, celle qui s'occupera d'elle, sa compagnie. Mais lorsque celle-ci arrive dans la maison, elle entraîne K dans des situations inattendues jusqu'au danger...
Et c'est alors que les secrets se succèdent et se révèlent, les uns après les autres...
K devient Carafouille. La voilà propulsée dans un autre monde, un univers extraordinaire auquel elle n'aurait jamais pu imaginer appartenir. Le voile sera levé sur sa famille, son histoire, ses proches... Carafouille sera embarquée dans une aventure surprenante, dans un nouveau lieu Sale-Frousse, où un accueil tout particulier lui sera réservé...
Préparez-vous à un voyage magique, inopiné, où l'ordinaire n'a pas sa place, au rythme soutenu et haletant, une épopée que vous n'êtes pas prêt d'oublier. La plume dynamique, jeune, fougueuse de Fabienne Blanchut vous charmera tout comme son histoire. Carafouille vous l'aimerez, vous l'apprivoiserez... Et puis elle vous manquera, à la dernière page tournée.
Au risque de me répéter, un vrai coup de cœur. Alors, Foncez !
Un immense merci pour ce cadeau venu d’ailleurs, à Fabienne Blanchut, qui sait combien Carafouille m’a marquée, et à Caroline Obringer son attachée de presse.
https://littelecture.wordpress.com/2017/11/12/carafouille-lintegrale-de-fabienne-blanchut/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !