"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1961, une femme abandonne son bébé devant les portes d'un orphelinat. En 1979, dans le nord de la France, Estelle, une gynécologue, est violée par un inconnu dans les toilettes d'une aire de repos. Sous le choc, elle prend la décision de ne rien dire à ses proches. Un thriller psychologique sur fond de scandale pharmaceutique et de corruption, inspiré de faits réels.
Juillet noir d@amelie delima aux editions @lbs_editions. Dans les libraires depuis le 19 octobre 2021-
Le roman s’ouvert par une scène harde ; le viole d’une jeune femme dans les toilettes d’aire de repos une nuit du mois de juillet ; elle décide de ne pas en parler .Estelle c’est son prénom, Estelle gynécologue de profession, issue d’une bourgeoise, épouse de manuel.
Par cupidité et pour assouvir et épancher un vice ou une pathologie (achat compulsif) se retrouve mêler dans des transactions commerciales douteuses .
Patrick un jeune homme élevé dans un foyer après l’abandonnant de sa tente refusant de le garder ; roux chétif avec des malformations apparentes, passera ses triez ans à être le souffre douleurs de ses camarades, à ses treize reçoit une lettre qui va bouleverser sa vie et le cours de sa vie.
Manuel le mari d’Estelle, issue d’une famille modeste d’origine portugaise, travaille dans la société de son beau-père..Sylvain amant d’Estelle. Tout ce beau monde est mené d' une main de maître dans un thriller psychologique où un travail sur la victimologie des personnages est excellent.
L’auteure nous présente des personnages tantôt victime tantôt bourreaux , on assistera à la déchéance , la lâcheté , la haine , la rancœur , l’envie et jalousie ,le mépris, le plus dur l’indifférence , l’indifférence aux souffrance de l’autre faire abstraction aux appel de détresses .Amélie de lima a réussi à me faire détester ses personnages mais bizarrement à avoir de la compassions pour chacun d’eux , j’en tremble encore de rage et de peine , merci pour ces sensations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !