A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
De nombreux livres ont été édités sur le judo, mais aucun ne va puiser aux origines de l'art la pureté pour réunir le tout en une véritable encyclopédie de cet art.
Judo Kodokan, écrit pricipal de son fondateur, Jigoro Kano, élaboré avec l'assistance des plus grands maîtres du Kodokan (6,7 8, 9 et même 10e dan !), édité à l'occasion des cent ans du dojo du Kodokan au Japon, est à la fois la bible et l'encyclopédie du judo.
Tous les aspects du judo sont évoqués dans cet ouvrage. Les conditions matérielles de la pratique, l'histoire du fondateur et de son art, les techniques et leurs principes et la philosophie elle-même du judo y trouvent leur place.
L'enseignement qu'il contient est universel et tous trouveront en ce livre une base et une référence de travail.
- Les judokas débutants y puiseront toutes les connaissances nécessaires à leur apprentissage.
- Les judokas confirmés auront l'occasion d'approfondir leur compréhension des principes et de développer davantage encore l'efficacité de leurs techniques.
- Les enseignants trouveront en Judo Kodokan une référence permanente pour leur pédagogie et une présentation exhaustive des katas.
Ce livre qui reçu le prix littéraire « Bushido » en 1999 est une réédition mise à jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...