"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rick Hoffmann est journaliste et il a tout perdu : son job, sa fiancée, son appartement. Il en est réduit à squatter un vieux canapé dans la maison de son enfance, à l'abandon depuis que son père a été foudroyé par un AVC dix-huit ans plus tôt. Un matin, excédé par les rongeurs qui galopent sous le plancher, Rick donne un grand coup dans un mur et découvre, ébahi, 3,5 millions de dollars endormis. Convaincu que l'argent appartient à sa famille, il décide de remonter le passé de l'homme qui les a élevés, sa soeur et lui. Son enquête au coeur de Boston va lui attirer beaucoup d'ennuis, mais elle lui offrira aussi le scoop de sa vie.
Une sombre mais épatante enquête journalistique aux ressorts bien huilés. Jean-Paul Guéry, Le Courrier de l'Ouest.
Rick a tout perdu (appartement, petite amie, travail...). Alors qu'il habite dans la maison de son père qui est à l'hôpital depuis un AVC, il découvre par hasard une grosse somme d'argent. Il va mener l'enquête pour savoir d'où vient cet argent et va redécouvrir son père tout en mettant à jour un drame enfoui.
J'ai bien aimé ce roman. Malgré ce que l'on pourrait penser, il est émouvant par la nouvelle relation entre Rick et son père. De plus, l'enquête est intéressante, et Rick est un personnage courageux qui ne se démonte pas pour dénoncer des personnes haut placées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !