"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours des trente ans de carrière de Johnny Depp, deux choses n'ont jamais changé : son goût pour les rôles décalés et excentriques, et son physique absolument irrésistible. Depp semble avoir tout gagné. Mais il a dû se battre pour en arriver là. Cette biographie raconte la jeunesse d'un homme complexe et torturé, dont l'enfance et l'adolescence perturbées l'avaient mal préparé à assumer une célébrité de «beau gosse» du grand écran. Film après film, Brian J. Robb analyse en profondeur la carrière de Johnny Depp et les choix de rôles artistiquement risqués et férocement indépendants grâce auxquels il s'est défini en tant qu'acteur et en tant qu'homme. De Freddy ou les griffes de la nuit à Pirates des Caraïbes en passant par Arizona Dream ou Edward aux mains d'argent, cet ouvrage richement illustré retrace toute la vie et la carrière de l'une des stars les plus anti-conformistes de sa génération.
Sobrement intitulé "Johnny Depp", cet ouvrage paru en 2006 et signé Brian J. Robb est une biographie assez exhaustive de la carrière et de la vie d'un des meilleurs acteurs de sa génération, je veux bien entendu parler de Johnny Depp. À travers la filmographie de l'acteur, Robb - à qui l'on doit également des ouvrages sur Keanu Reeves, Leonardo DiCaprio ou River Phoenix - dresse un portrait fidèle de Depp en tant qu'artiste mais aussi en tant qu'homme. Il y a bien évidemment une grosse partie consacrée à la vie privée de l'auteur : ses nombreuses et célèbres compagnes (Winona Ryder, Kate Moss, ...) mais aussi tous les fait divers qui ont entaché sa carrière. Il est question notamment de la mise à sac de chambres d'hôtel ou l'overdose mortelle de l'acteur River Phoenix sur le trottoir de son bar. Robb, toutefois, ne tombe pas dans le piège de l'exhibitionnisme à outrance et évite ainsi de signer un pavé aussi plat qu'une magazine people.
Chaque film est passé en revue, du contexte dans lequel le projet s'est conçu au tournage en passant par des anecdotes croustillantes comme par exemple le stage commando qu'Oliver Stone avait imposé aux acteurs avant le tournage de "Platoon" ou le fait récurrent que Depp réinvente en permanence ses personnages, rôle après rôle. Robb compile également toutes les réactions de la presse, les commentaires des acteurs et des réalisateurs qui ont travaillé avec Johnny. Comme il est d'usage avec ce type d'ouvrage, "Johnny Depp" a souvent des allures d'éloges dithyrambiques, mais il constitue surtout une mine d'informations sur sa carrière et sur les films qui la jalonnent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !