Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

John Gould ; the family of toucans

Couverture du livre « John Gould ; the family of toucans » de Jonathan Elphick aux éditions Taschen
Résumé:

Les illustrations de la Monographie sur les Ramphastidae, ou Famille des toucans, de Gould sont considérées comme ses oeuvres les plus spectaculaires et les plus belles. L'incroyable palette de couleurs vives - noir brillant, rouge, jaune et orange éclatants - crée une impression unique de... Voir plus

Les illustrations de la Monographie sur les Ramphastidae, ou Famille des toucans, de Gould sont considérées comme ses oeuvres les plus spectaculaires et les plus belles. L'incroyable palette de couleurs vives - noir brillant, rouge, jaune et orange éclatants - crée une impression unique de mouvement. Les oiseaux semblent sortir de la page; les toucans de Gould ont l'air de créatures vivantes. C'est en travaillant sur ses Oiseaux d'Europe, fasciné par la collection de toucans d'un collègue ornithologiste, que Gould se sentit inspiré par ces créatures auxquelles il consacra une monographie. Il fit plusieurs voyages dans les musées d'Europe centrale pour rassembler de la matière pour son livre, et, après la publication de la première édition, refit certaines planches et ajouta 20 nouveaux oiseaux à cette édition revue et augmentée. Vous les découvrirez tous rassemblés ici.

Donner votre avis