Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un héros et narrateur dont on ne connaît pas le nom, mais dont on sait qu'il est nain, sa croissance ayant été interrompue dès l'enfance, à la suite d'un accident de voiture dans lequel ses parents trouveront la mort.
Une maison au milieu des marais, La Grinière, véritable fief de la famille paternelle du narrateur. Les ancêtres de ce dernier s'y installent à l'époque de la Révolution, après la disparition des seigneurs du lieu. Et puis enfin, et puis surtout Zélie-Marianne-Elle, une femme, enlevée par le nain et maintenue, plus que séquestrée, à La Grinière. De tout cela, Jacques Perry tire un roman étrange et envoûtant, qui relate l'année passée par le narrateur et Zélie-Marianne-Elle à La Grinière.
Année rythmée par l'écriture des cahiers qui forment les chapitres de cet ouvrage, cahiers qui nous font pénétrer au coeur d'un univers où la difformité impose sa loi, implacable souvent, tendre parfois, fascinante toujours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !