"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
s'il y a un homme qui, trente ans après sa disparition, incarne à lui seul le cinéma français du xxe siècle, c'est bien jean gabin.
il ne représente pas seulement une " certaine france ", cocardière et paysanne, réactionnaire et bougonne, mais bien la france tout entière, fière et généreuse. jean gabin a personnifié sur grand écran tous les visages populaires : titi parisien, chanteur de charme, héros de la classe ouvrière, combattant de la france libre revenant au pays désabusé, truand, commissaire, juge, président et gentleman-farmer, jusqu'à donner l'impression d'être le patron du cinéma français, avant, pour finir, d'incarner un type universel, celui du père.
et derrière ses personnages, qu'ils s'expriment avec les mots de jacques prévert, henri jeanson ou de michel audiard, quels que soient leurs origines sociales ou leurs rôles dans la société, gabin reste toujours le même : franc, loyal, courageux, inflexible, parfois jusqu'à l'obstination. un livre hommage célébrant les 30 ans de la disparition de jean gabin, le plus populaire des acteurs français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !