Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
- Réédition augmentée de la biographie de Jean de Tinan pour accompagner l'édition du Journal inédit des années 1895-1996.
- La vie d'un auteur fin de siècle au destin fracassé.
Dans cette riche biographie, Jean-Paul Goujon retrace le parcours du délicat jean de Tinan (1874-1898), l'auteur du roman Penses-tu réussir ! tout en incarnant un représentant exceptionnel de la Belle Epoque, Jean de inan est avant tout une personnalité aussi complexe que séduisante : à la fois sentimental et raisonneur, libertin et romantique, partagé entre sexe et tendresse , recherchant toujours le bonheur et perpétuellement insatisfait.
Cette biographie offre le portrait le plus complet possible de ce jeune homme 1900, à travers ses amours et ses amitiés, ses noctambulismes et ses sentimentalismes . On y croise entre autres : Gide, Louÿs, Valéry, Debussy, Toulouse-Lautrec, Jarry, Léautaud qui disait : Jean de Tinan ! ce nom, pour moi, c'est de la sensibilité, du scepticisme et de la grâce.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force