Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Auteur :
Jean-Paul Goujon, professeur à l'Université de Séville, travaille depuis plus de vingt ans sur Pierre Louÿs. Il a d'ailleurs rédigé une biographie de cet écrivain chez Pauvert-Seghers, dont voici une nouvelle édition très enrichie publiée aux Editions Fayard en même temps que cette Correspondance. Il a également édité les textes de Louÿs, Aphrodite et les Chansons de Bilitis, chez Gallimard, et publié une biographie de Léon-Paul Fargue chez le même éditeur, ainsi qu'une biographie de Jean de Tinan chez Plon.
Livre :
Tiré de l'oubli grâce aux adaptations cinématographiques de La Femme et le pantin, et à une libération des moeurs favorable (la plupart de ses romans se vendent bien en poche), Pierre Louÿs est trop souvent traité d'auteur décadent, éroto-sulfureux. Dans cette remarquable biographie, Jean-Paul Goujon rend une place méritée à un écrivain, qui laissa derrière lui une oeuvre qui compte treize volumes, et dont la beauté de certains de ses textes et son érudition enthousiasmèrent nombre de ses prestigieux amis - de Mallarmé à Valéry.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force