"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avez-vous déjà ressenti ce besoin irrationnel de frapper la tête de quelqu'un contre un mur ou d'au moins déverser le contenu d'une poubelle sur sa tête ? Chaque jour, j'essaie de supporter mon boss, Andrew Hopkins, alias le « tombeur de ces dames ». Personnellement, je pense que le qualificatif d'« enfoiré de connard prétentieux » lui siérait davantage. Et le pire, c'est qu'il se croit irrésistible ! Ses tentatives pour me séduire sont plus pathétiques les unes que les autres. Surtout, ne pas craquer... Surtout... Je ne dois pas le buter ! Lorsque Chris accepte de devenir la secrétaire d'Andrew Hopkins, elle s'attendait à bien des difficultés. En revanche, rien ne la préparait à devoir se servir d'un flingue... Entre amour, action, suspens et humour, préparez-vous pour une aventure détonante ! Fous-rires garantis !
06.12.2022 #107ème
Livre plaisir choisi pour les différentes critiques lues sur des bookstagram, je suis heureuse de découvrir la plume de @ad_martel avec «Je vais buter mon boss», style différent de ces deux autres romans plus science fiction.
Avec ce titre aguicheur, on espère trouver quelques idées de meurtres (ce n’est pas pour moi mais pour une amie !), mais la réalité est toute autre : encore faut il se faire engager tout d’abord ! Christine Janssens, après avoir eu un gros problème dans son précédent job (on découvrira lequel très tardivement dans l’histoire), est poussée par sa moitié à postuler à un poste d’assistante dans un gros groupe : Electronic Dreams. Elle troque jeans et basket contre tailleur jupe crayon et escarpins, mais l’entretien d’embauche n’est pas concluant. Par chance, l’un des trois fondateurs, S. J. Park la remarque et lui propose un autre poste beaucoup plus intéressant à un grade supérieur, assistante d’un des trois associés, et deux fois mieux payée. Il y a un loup forcément et celui ci s’appelle Andrew Hopkins, celui pour lequel est devra travailler et qui se révèle être un être abject, sûr de son pouvoir attractif de mâle irrésistible, qui saute sur tout ce qui bouge avec un jupon, consentante ou non. Se livre alors une première partie, pleine d’humour, de bras de fer entre le patron séduisant à outrance qui ne comprend pas pourquoi cette nouvelle assistante n’est pas séduite par son charme et sa cour quotidienne et Chris qui n’est pas du tout attiré par cet homme imbu.
Une deuxième partie différente vient mettre un peu de suspense et dévoiler les vraies personnalités des protagonistes. Une menace importante contre le groupe industriel va rapprocher Chris et Andrew.
Et enfin la dernière partie chamboule complètement la donne, toujours avec humour, avec de nouveaux grains de sable qui viennent s’immiscer dans les vies personnelles et professionnelles du Directeur et de son assistante.
C’est dans l’air du temps, des histoires qui évoluent et des personnages atypiques. C’est très original, pas beaucoup de temps mort, et les moments d’humour et de compassion sont largement présents. J’ai adoré !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !