A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Muse inspiratrice et créatrice inspirée.
Marie Laurencin laisse l'image souriante d'une jeune fille rangée côtoyant les bohèmes de Montmartre à la Belle Époque.
Peintre célèbre au temps des Années folles, elle fut ensuite oubliée. Seul un musée porte son nom, à Tokyo.
Elle se tint résolument à l'écart des modes de son temps, avec un style à la fois singulier et intemporel. Elle excella dans la peinture, le dessin, l'aquarelle, la gravure, la décoration, l'illustration de livres, la mode, la poésie, la musique. Elle travailla dans tous ces domaines avec les plus grands : Picasso, Francis Poulenc, André Groult, Paul Poiret, André Gide, Saint-John Perse, Jean Cocteau, Max Jacob et surtout... Apollinaire. On ne peut les citer tous. La plupart furent ses amis.
Inspiratrice des plus beaux poèmes d'Alcools, elle restera dans les mémoires comme l'égérie de Guillaume Apollinaire, mais on redécouvre aujourd'hui un peintre de premier plan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...