A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...
Réussiront-elles à tenir leur engagement ?
Un pacte entre copines, un exil, un nouveau départ... Jusqu'où iront-elles ?
Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Marie Vareille et là, j'ai eu envie de rentrer à nouveau dans son univers.
Après avoir eu un peu mal à rentrer dans le monde de Constance et Chloé, j'ai poursuivi ma lecture avec bonheur, ayant hâte de savoir si elles parviendraient à réussir leur pari.
Marie nous dévoile ici le portrait de deux belles jeunes femmes actuelles, qui pourraient être nos amies, sur un ton doux-amer.
Chloé et Constance vivent, comme nous, des problèmes au boulot, des déceptions amoureuses, des relations difficiles avec leurs proches, affrontent la mort, le plaisir d'un film ou livre doudou.
Et on y parle de thèmes forts comme le manque de confiance en soi, les blessures intérieures, le poids des qu en dira t on, la peur de le l'inconnu, la perte de repères....
Mais Marie parvient à transmettre tout cela entouré d'une enveloppe de douceur , telle une bulle de savon chaude et réconfortante.
Mention spéciale aussi aux superbes personnages secondaires: Charlotte m'a fait rire, Mamie Rose m'a émue aux larmes, Tonton Gonz et Jacqueline sont des amours et Vincent...
La fin est juste parfaite, mais chut!!!
Encore une fois, une bien belle histoire...
Chloé et Constance sont deux amies au caractère foncièrement différent, malheureuses en amour. Elles décident un jour, que tout cela doit changer et vont celer pour cela, un pacte qu'elles ne devraient pas oublier de sitôt.
On passe un excellent moment entouré de personnages drôles, et sans filtre entre Paris et la province. Chloé et Constance vont sortir de leurs zones de confort et se confronter à des situations qu'elles devront prendre avec philosophie et humour.
Les rencontres sont souvent cocasses, on enchaîne les malentendus, les scènes dérangeantes. Cela démarre très vite, on est tout de suite dans l'ambiance. Constance idéalise l'amour et le vit par procuration à travers les romans de Jane Austen. Quant à Chloé, elle les fait tous craquer. On est ravi de voir qu'au cours du récit, les deux amies inversent la vapeur.
L'écriture est fluide, légère et aborde la vie de manière totalement décomplexée. On a souvent le sourire au bord des lèvres, l'œil qui perle parfois d'émotions.
C'est un récit tout public, avec des rapprochements très softs. On se concentre sur les profils féminins avec leurs convictions, au détriment des rôles masculins bien plus fades à notre goût. On est touché par les conflits que vivent les personnages et la manière qu'ils ont d'y réagir, nous les rendent attachants.
Il n'y a pas de réelle surprise, et la fin est très attendue, mais c'est ce qu'on recherche après tout dans ce genre de roman : de la romance, de l'amitié et beaucoup de répondant !
Je ne connaissait pas cette autrice je l ai decouvert grace a l edition charleston et j ai adore c est leger et tres agréable a lire c est une pépite un coup de coeur pour moi et une très belle découvertes j ai adoré il y a plein de rebondissements et on est vite accro
Livre léger mais terriblement addictif. On suit les pérégrinations de Chloé avec un plaisir certain et sans même qu'on s'en aperçoive on se retrouve à la fin du roman.
Un roman qui fait du bien donc.
Quelle belle découverte !
Nous suivons la vie de Chloé et Constance, deux amies qui tentent de reprendre leur vie en main, de manière bien différente.
Un livre rempli d'humour, de douceur et de fraîcheur. Une histoire qui m'a totalement emportée et que j'ai tout simplement dévoré.
Un véritable coup de coeur.
C'est un joli prix que celui du prix des lectrices Confidentielles 2015 pour ce joli livre!
Ce roman est rafraîchissant drôle sympathique vif et il nous donne le sourire!
Cap ou pas cap ? Cap !C'est cap pour Chloé et Constance deux amies qui décident de prendre leur vie en main.
Et vous vous êtes cap ou pas cap ?
Déjà de lire ce livre...
Idéal pour faire le plein de bonne humeur :)
Ici, nous suivons les personnages de Constance et de Chloé, deux amies, diamétralement opposées. L'une est blonde, fan de Jane Austen, rêvant du grand Mr Darcy. Et l'autre est brune, séductrice, elle fait tourner la tête de tous les hommes. Après, un pacte, l'une s'exile dans la campagne. Terminé les talons aiguilles, les petits bars parisiens, les sortis, place à une nouvelle vie. Tandis que l'autre devra mettre son envie de grande histoire d'amour au placard et devra sortir de son « No sex land » en couchant le premier soir avec un inconnu.
Nous suivons Constance à travers son journal intime. J'ai adoré son personnage. Son côté fofolle et à la fois réservée m'a totalement séduite. Elle m'a fait penser à Bridget Jones – pleine d'humour et attachante. Elle nous amène à la recherche de son grand amour mais aussi dans son changement de femme fatale. Attention Constance est prête à tout ! A côté d'elle, il y a Chloé que nous suivons dans l'écriture de son roman et dans son épopée au cœur de la campagne. Leur pacte les amène bien plus loin que prévu. Grâce à lui, elles vont faire de nouvelles rencontres, se dépasser, apprendre à s'aimer et à tourner la page.
Marie Vareille ne nous offre pas qu'une simple chick-lit. Constance et Chloé prennent leur vie en main. À certains moments, leur quotidien font écho au nôtre. Elles sont le miroir de notre vie. On s'identifie à elle et nous passons un agréable moment. Je me suis sentie bien à leurs côtés. Ces deux jeunes femmes nous embarquent avec et ce pacte nous révèle des situations cocasses et pleine d'humour. J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlotte ainsi que celui de Mamie Rose. Une mamie pétillante !
Ce roman est la garantie d'un très bon moment de détente, agréable et frais. Entre humour (oui de bonnes parties de rigolades) et amour sont au rendez-vous. J'ai apprécié la plume de Marie Vareille qui m'a transporté avec ses protagonistes attendrissantes qui nous font du bien au moral. Laissez-vous emporter par Constance et Chloé. Je le conseille chaleureusement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste