A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Actes du 1er congrès international thématique de l'AIECM3, Montpellier-Lattes, 19-21 novembre 2014.
Le thème retenu concerne les jarres, les grands contenants, les grands vases de jardin et d'industrie, entre Moyen Âge et Époque Moderne dans l'ensemble du bassin méditerranéen, le Proche et le Moyen-Orient, le Caucase et l'Asie Centrale. Seront pris en compte tous les contenants de stockage, de conservation, de préparation et d'emballage, fixes ou utilisés pour le transport (à l'exception des amphores). Les communications portent sur la typologie, les techniques de fabrication et/ou sur la destination fonctionnelle?de ces objets, au travers des sources écrites, de l'archéologie et de l'ethnographie. C'est-à-dire des contenants pour les liquides (huile, vin, vinaigre, eau...) ; les denrées comestibles (céréales, graines, légumineuses, fruits secs, salaisons, saumures, confits de fruits ou de viandes, graisses, miel...) ; les produits secs, d'artisanat ou d'industrie (jarres à distillation, oxydes, tartre, rares produits d'apothicairerie...) ; des usages domestiques spécifiques hygiéniques et prophylactiques (cuviers à lessive, baignoires, bains de pieds et de siège, « jarrons de toilette...) ; un usage décoratif et/ou de jardin ainsi qu'une réutilisation (réutilisation architecturale...).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...