"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On se souvient de Joséphine Baker comme de la flamboyante artiste afroaméricaine qui a connu la gloire à Paris dans les années 1920. Mais elle est bien plus que cela. Pendant la Seconde guerre mondiale, elle a hébergé des Résistants et activement participé à la collecte et à la transmission de renseignements pour les Forces Françaises Libres. Toute sa vie, elle s'est opposée à la ségrégation et à la discrimination, prenant souvent l'initiative de manifestations contre l'injustice raciale.
En 1963, à l'âge de 57 ans, Joséphine Baker prend l'avion depuis la France, sa patrie d'adoption, pour se présenter devant le plus grand public de sa carrière, les 250 000 personnes rassemblées lors de la Marche sur Washington. Arborant ses médailles sur son uniforme de lieutenant de l'Armée de l'air de la Seconde Guerre mondiale, elle prend la parole juste avant que Martin Luther King ne prononce son célèbre discours "I have a dream". Dans ce court discours, Joséphine Baker retrace avec force et émotion son parcours et livre un message d'espoir porté par une vision humaniste du combat antiségrégationniste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !