Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Chef de file des marginaux épris d'aventure, Jack London s'est vite éloigné de sa Californie natale pour partir à la rencontre des affranchis de tous bords. Enfant issu du prolétariat, il a exercé les métiers les plus variés, de jeune mousse à cheminot, pilleur d'huîtres ou encore chasseur de phoques, et connu la prison pour vagabondage. Suite à l'acquisition de son premier esquif, il se passionne définitivement pour le milieu marin et prend le large, nourri par les histoires de mer.
Sa vie d'errance et de bohème l'a amené à fréquenter les être les plus démunis, dans les bas-fonds de Londres et auprès des chercheurs d'or du Klondike, en Alaska. Ces laisséspour- compte - travailleurs pauvres, ouvriers, trappeurs, Indiens - ont largement inspiré les récits du « vagabond des étoiles » qui a partagé leurs existences. Fidèle à ses origines, il s'est toujours rallié à leur cause avec énergie.
Son engagement s'accentue encore lorsqu'il intègre les rangs du parti socialiste américain et devient plus tard correspondant de guerre, notamment durant le conflit russo-japonais en Corée, puis défenseur des insurgés lors de la révolution mexicaine.
Autodidacte, esprit libre, Jack London est l'auteur d'une cinquantaine de romans, nouvelles et reportages. Son oeuvre est parcourue par l'appel de la nature sauvage comme par l'étude de la civilisation sous l'angle de la critique sociale.
Avec son talent de conteur, mais aussi sa fascination pour ce personnage hors du commun, Olivier Weber revient sur le destin d'un homme qui a vécu sa vie comme une aventure et l'a si bien racontée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"