"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Faut-il avoir peur de la nouvelle économie ? d'Internet ? des fonds de pension ? du règne sans partage d'entreprises géantes ? Pour la première fois, celui que certains présentent comme l'un des " maîtres du monde " nous fait pénétrer dans les coulisses du nouveau capitalisme.
À travers un récit fourmillant d'anecdotes, Jean-Marie Messier, président de Vivendi, décrit de l'intérieur, sans rien cacher de ses doutes et de ses espoirs, la révolution économique et technologique qui va bouleverser la vie quotidienne du consommateur, du citoyen, du salarié. Avec la chronique de ses quatre années à la tête de Vivendi, il révèle également les négociations secrètes pour le rachat de Seagram, les relations avec les politiques, les rémunérations des dirigeants, les enjeux stratégiques.
Au-delà du récit de son itinéraire personnel, c'est une véritable éthique de la grande entreprise qu'il tente de définir. Fusions-acquisitions, actionnariat salarié, stock-options, fonds de pension... avec j6m.com, ces mots prennent vie dans une histoire, une aventure : celle de ce début du XXIe siècle qui nous fait entrer dans le monde d'Internet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !