"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gaston Lefebvre, missionnaire atypique et l'un des pionniers de la lutte contre les toxicomanies en France, raconte son itinéraire hors du commun à Jean-Luc Maxence.
En Martinique à partir de 1948, il crée et anime l'une des premières émissions radio catholiques puis travaille notamment aux côtés de Raoul Follereau, avec qui il se lie d'amitié. Promoteur du scoutisme sur le continent africain, il participe également à la création du Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD). Dans ces entretiens très vivants, il retrace avec passion les trente ans d'activités du Centre Didro, qu'il a fondé en 1973 et qui joue un rôle important dans la prévention des dépendances et les soins aux toxicomanes.
Il évoque ses rencontres fécondes avec Jacques Chaban-Delmas, Michèle Barzac, Marie de Hennezel, Mgr Marcel Lefebvre, Béatrice Saubin, Farah Diba et bien d'autres encore. Au-delà de l'éclairage qu'il apporte sur une époque riche en engagements, Gaston Lefebvre confie ses espérances sur l'Église catholique de demain et sur les politiques sanitaires en matière de drogues. De son témoignage vigoureux se dégage le portrait d'un homme qui a mis sa foi au service enthousiaste de la création d'associations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !