"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
André Doms, poète amarré à Namur, a voyagé en Europe pendant des décennies, à la rencontre des populations, des amis, des villes des écrivains, des artistes. Ibériques fait partie d'une trilogie réunie sous le nom d'Écrits du voyage. Le ton de ces récits rappelle celui des écrivains d'entre les deux grandes guerres du xxème siècle, curieux des cultures européennes, intransigeants avec les libertés.
André Doms présente ainsi les trois volumes de ses « Écrits du voyage » :
« Ce n'est pas un guide. Ni un carnet de voyages. Malgré les images d'années disséminées sur les péninsules de la Méditerranée, resurgissant en sources et se réfléchissant dans l'existence d'un voyageur en vérité. Ce n'est pas une biographie, bien qu'on découvre incidences et coïncidences, séjours et libres détours qui définissent ce voyageur aux antipodes du touriste. Ni plus un essai car s'il tient au cheminement intérieur, le voyage reste péripétie du corps : phases d'un monde qui se déroule tant en nous qu'alentour, selon l'indissoluble train de vie. Irréductible, inépuisable. Enchevêtré. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !