"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Léa décide de quitter son environnement et ses habitudes, sous prétexte d'écrire une thèse de sociologie, elle choisit volontairement une petite île d'Ombrie épargnée par le tourisme de masse, Isola Maggiore. Elle y trouve l'apaisement et de nouveaux rapports humains. Un libraire admirateur de Dante, un barista amoureux de Puccini, une professeure bavarde et enjouée l'entourent et l'accompagnent dans son cheminement initiatique. Ce microcosme ensoleillé est protégé de la violence qui se répand dans le reste du pays, des meurtres d'une bestialité incompréhensible qui touchent des personnages complètement différents les uns des autres. Les mobiles sont inconnus, les meurtriers non identifiés. Léa est d'abord émue par la personnalité des victimes, puis intriguée par le lien qui semble unir ces crimes. Elle cherche alors à creuser la piste. Pendant ce temps, ce sadisme se rapproche de l'île et commence à impliquer ses habitants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !