"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jeune fringuant mousquetaire revient en cévennes, oú la guerre des camisards fait rage.
Il y retrouve son oncle, un jésuite défroqué rentré de chine, et des parents partagés entre foi ancestrale et fidélité au roi. la famille est brutalement confrontée à un massacre abominable : on a égorgé un de ses membres avec sa jeune épouse près d'accoucher et tous leurs domestiques, avant de piller le château. qui sont les coupables ? ceux que les apparences désignent ? des rebelles ? des hommes de mains à la solde des royaux ? d'autres encore ?.
En vieux routier du roman policier, robert destanque nous entraîne avec maestria dans les secrets et les contradictions d'une province à feu et à sang, oú se mêlent pouvoir et trahison, foi et fanatisme, persécutions et coups de force. à l'aube, pourtant, du siècle des lumières. il le fait dans un style et des dialogues qui nous plongent d'emblée dans l'atmosphère de l'époque. mais, en écho, on ne peut oublier qu'il y a d'autres temps et d'autres lieux, oú c'est aussi " au nom de dieu que l'on tue ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !