A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Prête à tout pour venger ses amis et renverser la dictature, Juliette fait appel à son ennemi de toujours : Warner. En unissant leurs pouvoirs, elle espère sauver leur monde et raviver l'espoir. Un espoir qui ressurgit dans le coeur de Juliette lorsqu'elle entrevoit une humanité cachée chez Warner... Un espoir qui fait naître en elle un désir interdit.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume délicate et poétique de l'auteure. Elle ne se concentre pas sur l'intrigue mais sur la psychologie de ses personnages et leurs interactions. Une belle saga.
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/11/insaisissable-tome-3-tahereh-mafi.html
Je n'avais pas été très emballée par le tome 2 mais je me suis quand même lancée dans le troisième tome car je voulais absolument boucler cette trilogie !
J'ai été plutôt surprise de retrouver une Juliette plus combative qu'auparavant et alléluia ! Parce que franchement, jusqu'ici, elle m'avait plutôt ennuyé ! C'est agréable de voir que c'est elle qui fait bouger les choses et secoue les autres pour les inciter à ne pas baisser les bras ! C'est un retournement de situation qui m'a énormément plu, bien qu'on suive toujours ses débats intérieurs concernant ses sentiments envers Adam et Warner ! J'ai vraiment apprécié que l'auteure trouve enfin un juste équilibre pour elle car la Juliette qui pleurait toutes les 2 minutes, jusqu'ici, m'avait royalement agacé !
Certes, au niveau de l'action, c'est toujours aussi lent à se mettre en place mais au moins, un plan est peu à peu enfin mis en oeuvre contre le Rétablissement. La préparation donne donc l'illusion de ne pas être complètement inactif, bien que cela reste en arrière plan contrairement aux états d'âmes de Juliette ! Finalement, elle ne se déclenche que sur les 50 dernières pages et se déroule un peu trop rapidement à mon goût. On a l'impression qu'il fallait absolument que l'auteure trouve une fin convenable alors elle a résolu les problèmes en un tour de main...
De plus, je ne vous parle même pas de la phrase de conclusion de l'héroïne, qui est d'un ridicule...
Pour conclure, les pages de ce dernier opus défilent à une allure folle et malgré quelques défauts, j'en ressors satisfaite. En effet, l'auteure arrive enfin à trouver un équilibre dans la personnalité de Juliette et se décide finalement à prendre les armes, redonnant un regain d'intérêt à l'intrigue !
J'ai juste adoré cette trilogie et je trouve que c'est trop peu trop tomes j'ai adoré ces personnages et cette univers et j'aurai bien passé plus de temps avec.
On reprend la où on s’étaient arrête dans le tome précédent et on ne s'ennuie pas du tout l'action est omniprésente et on apprend à comprendre warner et j'avoue je suis devenu fan de lui même si il a fait des choses horribles il m'a vécu l'horreur tout au long de sa vie et il m'a touché et Adam en revanche m'a vraiment énervé car il ne fait que se plaindre et son frère James est quant à lui beaucoup plus mature que lui.
Sinon Kenji est vraiment un personnage que j'ai apprécié parce que son sens de l'humour m'a bien fait rigoler pendant la lecture et de toute façon tous les personnage sont bien même si j'en préfère quelques uns par rapport aux autres.
Je me suis encore plus attaché à Juliette dans ce tome parce qu'elle évolue et finit par s'accepter enfin.
Cette une série vraiment de qualité et je suis triste de quitter cette univers.
C'était juste...magique. J'ai des étoiles plein les yeux et mon coeur s'est envolé je ne sais où. Peut - être est-il allé rejoindre Juliette et son amour, qui sait? Je suis vraiment très contente de cette fin, surtout que cette fois, une série se termine comme je le voulais! Ce livre m'a emporté dans un endroit qui, aux premiers abords, n'est pas fabuleux mais qui est à mes yeux, un monde magique.
J'ai commencé le livre en me disant que, avec les cours qui allaient reprendre, j'allais le finir dans une semaine. Que nenni! Dès les premières pages, les premiers mots, j'ai été plongé dans cet univers. Je ne pensais pas replonger si vite, mais la description de la romance entre Juliette et son amoureux était extra. Je les enviais, me disant que j'aimerais vivre une histoire pareil (et on ne se moque pas de mon côté romantique! ). Je voulais tellement en savoir plus que j'ai lu 300 pages d'une traite. Quand j'ai vu l'heure, j'ai halluciné! Je ne m'étais pas rendu compte avoir lu cinq heures d'affiler sans pause. Je pense que le monde se serai écroulé que je ne m'en serai pas rendu compte. J'ai vraiment été emporté ailleurs. L'histoire est tellement prenante que j'avais peur qu'elle change peut- être. Et découvrir la révolte contre le Rétablissement était vraiment intéressant, de même que l'entraînement de Juliette pour ladite révolte.
Franchement je ne relève aucune point négatif. Sauf peut- être un. La fin. J'aurais aimé découvrir ce qu'il se passe après tout ça, qu'on ne s'arrête pas sur une fin de bisounours. Un after en gros. Peut - être que l'auteure nous donnera quelques infos dans un hors-série. J'espère. Mais, j'ai adoré ma lecture, jai passé un bon moment, trop court à mon goût.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3218063645-Insaisissable-t3-Ne-m-abandonne-pas.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...