"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mercredi 2 juillet 2008, après plus de six ans de détention, Ingrid Betancourt est arrachée des mains des FARC et recouvre la liberté après sept années d'emprisonnement.
Pierre Lunel retrace dans cet ouvrage le parcours de la Franco-Colombienne et livre, grâce aux entretiens accordés par ses proches, un portrait approfondi de l'ex-otage, évoquant tour à tour son enfance à Bogotá, la création de son parti Oxigeno Verde, ou encore ses études parisiennes à Sciences Po. Il se penche sur l'ascension politique de cette femme d'action et de conviction, raconte ses difficiles conditions de détention, ses maladies ou encore la fin de son amitié avec Clara Rojas. Levant le voile sur les divers mystères qui entourent les tentatives de libération d'Ingrid Betancourt - constitution des clans familiaux, tractations politiques entre Bogotá et Paris, ou encore rançon astronomique livrée par des « agents » français et vraisemblablement perdue -, il livre un dossier fourni sur l'opération de l'armée colombienne qui a mené à la libération de l'ex-otage.
Dans cette version augmentée du volume paru initialement en septembre 2008, Pierre Lunel évoque également sa première année de femme libre, ses projets, ses doutes, mais aussi les accrocs qu'a subis son image surmédiatisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !