Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Industrielle romance

Couverture du livre « Industrielle romance » de Laurent Fétis aux éditions Apres La Lune
Résumé:

Bruxelles.
Années 2000. Youssef, jeune immigré turc fou de BD, de comics et de mangas, dessinateur en herbe, rêve de traverser la vie comme un super-héros. Ses voeux seront exaucés ! La Banshee (fliquette révoquée traquée), les Flics Magiques (tarés fascistoïdes lancés aux trousses de la... Voir plus

Bruxelles.
Années 2000. Youssef, jeune immigré turc fou de BD, de comics et de mangas, dessinateur en herbe, rêve de traverser la vie comme un super-héros. Ses voeux seront exaucés ! La Banshee (fliquette révoquée traquée), les Flics Magiques (tarés fascistoïdes lancés aux trousses de la belle), Noburu Sawaga (mangaka nippon défilé), Bozoss (ex-skin déjanté), la Malévole (apprentie vampire exaltée) vont croiser sa route.
Combats de rues épiques, vengeances sans pitié, alliances contre-nature : Youssef " le Revenant " apprendra à ses dépens que, chez les super-héors comme dans la vie réelle, on ne rigole pas avec la morale, et que la veuve et l'orphelin ne sont pas à la fête ! Après six ans d'absence, Laurent fétis, le surdoué précoce de la Série Noire (Le Mal du double bang) revient en force - et en pleine forme. Industrielle romance, un petit bijou d'humour et d'action, irrésistible et survitaminé, qui évoque l'atmosphère des films des frères Coen de la grande époque et pourrait séduire un Tim Burton inspiré - pardonnez le pléonasme !

Donner votre avis