A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dominique Fourcade a publié treize livres aux éditions P.O.L depuis Le Ciel pas d'angle paru en 1983 - année de la création des éditions P.O.L. Son parcours - l'écriture de ses livres et leur publication chez P.O.L - a été jalonné d'entretiens qui, à chaque fois, ont été des occasions de réflé- chir au travail d'écriture, comme des rapports d'étape que l'attention de ceux qui l'interrogeaient le conduisait à formuler. En ce sens, ces entretiens ont beaucoup compté pour lui.
Paul Otchakovsky-Laurens, au cours de conversations au printemps et à l'automne dernier, a pensé que le moment était venu de réunir les plus importants de ces entretiens. Le titre, Improvi- sations et arrangements, dit les deux modes selon lesquelles ils ont eu lieu : oralement, celui où l'on improvise ses réponses, à la radio et dans des lieux publics, et par écrit, où il est inévitable que l'on réarrange ou recompose, consciemment ou non, les données et les points de repères du travail.
Les entretiens sont publiés dans l'ordre chronologique où ils se sont produits. Ils ont été sélectionnés, et l'édition en a été établie, par Hadrien France-Lanord et Caroline Andriot-Saillant.
Dominique Fourcade publie en même temps Deuil, une élégie pour Paul Otchakovsky-Laurens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...