A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
On ne savait pas, avant cela, ce que signifiait être chez soi.
Enfin immenses à Immensità.
Mauve a dix-sept ans, une mère virtuose, deux pères à l'écoute et la vie devant elle, quand un violent séisme détruit sa ville natale. Ensevelie sous les gravats, elle songe à monsieur Cha, son professeur de trompette, et au Jardin, véritable coeur battant d'Immensità, où l'on se rencontre, se distrait, se cache et où l'on est même enterré. Une fois sauve, Mauve franchit pour la première fois les frontières de la ville afin d'être soignée. Dans ce dispensaire étranger, elle rencontre Pons et Léore. Ensemble, ils attendent des nouvelles de leurs proches, se soutiennent, guérissent et réfléchissent à Immensità, à ce qu'elle fut et deviendra, une fois reconstruite.
Dans cette utopie à la fois âpre et délicate, Victoire de Changy déploie toute son imagination et la singularité de son écriture pour interroger la notion de société idéale et les possibilités de vie en commun. Accordant une place centrale aux corps, à la nature et à l'architecture, elle bâtit un texte où tous les sens sont en éveil, récit d'une émancipation individuelle mais aussi de toute une société, invitant à une réflexion sur la liberté, la solidarité et l'inclusivité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...