A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les collections de la Bibliothèque-musée de l'Opéra, qui dépend de la Bibliothèque nationale de France, sont riches en représentations de danseurs dans l'exercice de leur art. Sur scène, en répétition, à l'étude - ou donnant l'illusion de l'une de ces situations en studio -, ils ont été dessinés par Edgar Degas ou Serge Ivanoff, peints par Gustave Boulanger ou Jean Gabriel Domergue, sculptés par Jean Auguste Barre ou Boris Froedman-Cluzel, photographiés par Eugène Druet ou Arturo Bragaglia ; certains de ces artistes, comme le sculpteur Maurice Charpentier-Mio ou la dessinatrice Monique Lancelot, ont même consacré la quasi totalité de leur oeuvre à la danse. Dans le cadre de l'exposition intitulée lmage(s) de la danse, la Bibliothèque-musée de l'Opéra a sélectionné au sein de ses collections une centaine de dessins, estampes, photographies, sculptures et tableaux représentant la danse et les danseurs. Cette manifestation retrace l'histoire d'un art grâce à des images. Elle propose des pistes d'interprétation de cette iconographie et permet de s'interroger sur l'image de la danse que celle-ci renvoie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...