A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les flics, ceux qui travaillent dans la rue, ces gardiens de la paix qui courent après les voyous, les dealers, les chauffards, je les ai suivis pendant plus de quinze ans, 24 heures sur 24, avec mes appareils photos ou une caméra au poing, pour comprendre et raconter en images la vie de ces hommes cachés sous un uniforme ou derrière une simple carte de police glissée dans un vieux portefeuille de cuir au fond d'une poche, d'un blouson ou d'un jeans. Ceux-là qui, à chaque rencontre, attisaient ma curiosité, provoquaient la nécessité de faire une image, des images... Des solitaires, des marrants, des tristes, des sales caractères, j'en ai croisé de toutes les sortes. Et tous ont un point commun : une générosité dans leur travail. L'un d'eux m'a confié : " Si on n'aime pas ce métier, on ne peut pas le faire à fond, ça devient une sorte de religion, nous sommes au service du public [ ... ] Même s'il y en a qui ne nous aiment pas, on est quand même là pour eux, c'est notre motivation. " C'est bien une envie d'être, d'exister, dans une société qui, à la moindre bavure, les montre du doigt. Ces photographies sont des instants de leur vie de flics, le jour, la nuit au commissariat, deux moments et un endroit mythique qui sont leur quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...