A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En septembre 2002, la Côte d'Ivoire est frappée par une bande armée entrée par sa porte Nord. Ce que ces soudards armés considèrent comme une rébellion, l'auteur y voit, lui, les intrigues des réseaux foccardiens, réseaux qui protègent efficacement ce que l'opinion publique avertie a baptisé de "françafrique": c'est à dire, une association criminelle entre, d'une part, les professionnels français des coups bas et, d'autre part, des politiciens africains prêts à sacrifier leurs propres frères au profit de l'"empire". Le tort de la Côte d'Ivoire en 2002 pour ainsi mettre en branle ces réseaux, selon l'auteur, est d'avoir placé à sa tête, une bande d'"éternels étudiants", selon l'expression de M. de Villepin, alors ministre des affaires étrangères de M. Chirac ; une bande déterminée à briser les liens de "chef à valets", selon l'expression de M. Koulibaly Mamadou, alors président de l'assemblée nationale de la Côte d'Ivoire, qui existent entre la France et ses anciennes colonies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...