"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était un truand
Le visage dissimulé derrière une fausse barbe et une paire de lunettes noires, Marcel Amato immobilise la BMW devant une bijouterie. Giorgio, Maria et Laurent montent au braquage. Encagoulés, ils font main basse sur un important lot de pierres précieuses. En quittant les lieux, Giorgio tire sur le bijoutier.
Giorgio, abandonné à l'âge de sept ans par son père Carlo, ne s'en remettra jamais. Sans repères, il montera très vite dans le banditisme. Victor, capitaine de la Bri, le traquera sans répit à travers les vieux quartiers de Marseille et la plaine de Camargue ; un véritable chassé-croisé.
Mais Giorgio a un frère.
Le Mas maudit
Tout débute dans le midi de la France aux portes de la Camargue, sur le parvis de l'abbatiale du paisible village de Saint-Gilles du Gard, par les communions de Louisette, petite-fille d'Auguste Rousseau, et d'Aurélien Maillard. Ce même jour, au cours de la fête, deux squelettes enlacés sont découverts. Il s'agit d'Albertine, grand-mère de Louisette, et de Jules Vignot, ouvrier agricole. Ainsi renaîtra de ses cendres la malédiction d'un mas enfouie depuis de longues années. Des secrets, de la haine, des malheurs et de l'amour s'entremêleront au fil des générations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !