"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
IDIR, l'étranger dans sa patrie vous emmène dans un voyage poignant à travers les vies brisées d'enfants français, contraints à l'exil par une loi sur l'immigration de 1977 qui incite les travailleurs étrangers à retourner dans leurs pays d'origine. Pour ces enfants, ce n'est pas un retour, mais un départ. Parmi eux, découvrez Idir, déraciné et devenu scientifique de renom pour le dépistage du cancer. Inspiré d'histoires et de rencontres réelles avec ces enfants devenus adultes en Kabylie, ce roman tisse un récit d'espoir, de souffrance et de résilience. C'est un hommage vibrant aux oubliés de l'Histoire, une voix pour les sans-voix. Un cri du coeur pour la reconnaissance, l'empathie, l'amour envers ceux qui ont surmonté des épreuves incommensurables, pour se rappeler notre humanité. Plongez dans ce récit captivant et découvrez comment, malgré l'adversité, l'esprit humain trouve toujours un moyen de s'épanouir.
Karim Danoun, chef de projet de profession, s'est aventuré dans l'univers du cinéma en tant que second assistant de réalisation sur L'ennemi intime de Florent-Emilio Siri et Patrick Rotman. Sa contribution au film incluait la recherche d'accessoires, et la participation au casting et à l'écriture des dialogues en Kabyle. Cette immersion dans le septième art a révélé sa passion pour le pouvoir narratif des mots et des images. Aujourd'hui, il se fait auteur, transposant ses expériences de vie, ses rencontres multiculturelles et ses voyages dans son roman IDIR, l'étranger dans sa patrie. Son oeuvre, composée d'anecdotes personnelles et de réflexions, aspire à émouvoir et à inspirer. Avec ce livre, il invite les lecteurs à plonger dans un univers où chaque page résonne de son amour pour la narration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !