"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Consultante en design de réputation internationale, fille d'un ponte de la sécurité américaine présumé mort le 11 septembre 2001, Cayce Pollard se voit confier une mission très spéciale : trouver le créateur de mystérieux clips vidéo diffusés sur le net. Plus que l'argent, le courant culturel underground qu'il génère dans le monde entier intéresse son nouvel employeur.
Mais après l'effraction de son appartement londonien, le piratage de sa messagerie et le vol des dossiers de sa psy, prise dans les mailles du marketing, de la mondialisation et de la terreur, de Londres à Tokyo et Moscou, Cayce va tenter de percer un secret aussi dérangeant et fascinant que le vingt-et-unième siècle promet d'être...
« Identification des schémas est le meilleur livre de William Gibson depuis qu'il a réinventé toutes les règles avec Neuromancien. Il porte sur notre présent le regard d'un maître en extrapolation et nous le montre comme nous ne l'avions jamais vu ».
Neil Gaiman « L'intelligence de Gibson claque comme un fouet ».
Entertainment Weekly « Willliam Gibson cisèle des phrases d'une beauté dérangeante, il est notre grand poète des foules ».
San Francisco Examiner & Chronicle
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !