Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Deux jours et une nuit. C'est dans cet espace-temps très court et dans le décor intimiste d'une chambre d'hôtel luxueuse que se retrouvent Lucas et Éva. On pourrait penser qu'il s'agit d'une simple histoire de sexe. Il n'en est rien. Ils vont s'aimer, certes, car le motif premier de leur rencontre, c'est le sexe. Mais c'est une mise à nue spirituelle que raconte cette histoire qui fait entrer le lecteur là où il n'est pas permis d'entrer, normalement. Par la magie d'un lieu, par la magie du temps qui se suspend, deux personnages avouent leurs faiblesses, racontent ces choses de la vie qu'on ne raconte pas. Deux jours et une nuit. Voudront-ils jouer les prolongations ? Vous le saurez en lisant cette histoire. À l'extraordinaire chambre d'hôtel, succède un supermarché. Dans Alimentaire, mon cher Watson, c'est le quotidien d'une femme banale, universelle donc, éprise d'un patron très particulier, séduisant, qui est proposé. Deux histoires en huis clos. Des femmes qui cherchent l'idéal. Des hommes énigmatiques. Des décors bien différents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !