Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'attachement de Rosny "jeune" à Hossegor, et à la Côte d'Argent en général, donnera, en 1926, l'ouvrage Hossegor... : « Le pays me prend le coeur, non seulement par sa sauvagerie, mais par son harmonie dans des tons de jaune, de bleu, de vert... ». C'est à une véritable promenade régionaliste sur la toute nouvellement dénommée « Côte d'Argent » que nous convie Rosny jeune, de Bayonne à Bordeaux. En un mot : une défense et illustration du Sud-Ouest qu'il faut relire absolument... L'émouvante évocation de Suzanne van der Haegen - petite-fille de Rosny - revenant sur ces lieux où vécut son grand-père, et la préface d'Eric Gildard, président de l'Association littéraire des amis du lac d'Hossegor complètent utilement la présente réédition.
Rosny "jeune" (1859-1948) est né à Bruxelles en Belgique. D'abord associé à son frère (Rosny "aîné") dans l'écriture, il mène par la suite une importante carrière littéraire en solo. Lorsqu'il acquiert, en 1901, une maison à Hossegor, il marque en quelque sorte la naissance d'Hossegor... et « d'une considérable aventure littéraire », la fameuse école d'Hossegor.
Nouvelle édition illustrée de cet ouvrage initialement réédité en 2003.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile