"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir trouvé des intérêts communs et s'être associés, les bandes de Karl et de Lola passent à l'acte : Sabotages, vol et provocations à l'encontre de la toute-puissante armée de l'Axe... qui ne tardera pas à faire valoir sa force. Cédrick se laisse aller à sa folie des grandeurs, alors qu'Ivar, soupirant de la belle Lola, succombe aux affres de la jalousie. Au travers de sa rencontre avec Karl, Lola va ouvrir les yeux sur une société injuste à bien des égards, et bien moins manichéenne que l'image qu'elle se faisait de la fracture sociale. Inévitablement, l'amour naîtra de ce choc social et nourrira les passions de ce drame inter-planétaire.
Cet album est la réédition modifiée de la seconde partie d' « Avalon » paru enjuin 1996, dans la collection "Akira". Les modifications apportées portent sur l'intégralité des 74 pages ici présentées, dont 7 pages inédites et l'équivalent de 25 pages redessinées. Les couleurs ont, elles aussi, été entièrement recréées.
Cette réédition très attendue marque un grand tournant dans la destinée d'HK. La série change de collection, de format, et de nombre de pages. Avec une présentation plus adaptée aux talents conjugués des deux auteurs, HK s'apprête à rencontrer un lectorat encore plus large que celui qu'il possédait déjà. Le travail de réécriture et d'adaptation réalisé par Hérault est impressionnant : loin d'un simple agrandissement des pages existantes, il nous livre une nouvelle mouture, gommant les erreurs de jeunesse, reprenant entièrement une grande partie des décors pour asseoir d'avantage l'univers dans lequel naviguent ses personnages. Il n'hésite pas à redynamiser la mise en scène ainsi qu'à y distiller des nuances subtiles afin de nous faire vivre plus intensément encore les nombreux "climax" qui jalonnent cette saga. Plus qu'un tour de force, cette version "ReduX" de HK est l'expression d'un souci de l'écriture et de l'exigence d'un metteur en scène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !