A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'histoire du commerce et de la navigation à Bordeaux fut publié en 1867... et bien oublié depuis lors. Cet ouvrage de plus de 1000 pages (dans son édition originale) fait un point minutieux et très détaillé de ce que l'on sait du florissant commerce des vins bordelais et autres denrées diverses, au Moyen-Age, mais également des relations parfois orageuses entre marins de diverses nationalités, de tout ce qui touche à la navigation, à ses mentalités, aux règlements qui y affairent, etc., et bien sûr les relations privilégiées et fructueuses qui se sont établies durant trois cent ans entre le duché d'Aquitaine - possédé à titre personnel par les descendants de la duchesse Aliénor, rois d'Angleterre - et le royaume d'Angleterre...
Au travers des archives gasconnes (les fameux Rôles gascons et bien d'autres archives encore), Francisque-Michel, (1809-1887), médiéviste, philologue, professeur à la faculté des lettres de Bordeaux, reconstitue l'histoire économique et maritime de Bordeaux, complément tout-à-fait indispensable et passionnant de l'histoire politique, elle, mieux connue à ce jour.
Publié dans une toute nouvelle édition qui comprend deux livres (chacun des livres reprenant deux des tomes de la précédente édition qui en comptait 4).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...